"Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent. N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous." (Ephésiens 4 : 29-31)
"Un homme en colère excite des querelles, Et un furieux commet beaucoup de péchés." (Proverbes 29 :22)
La colère est un péché grave parce qu’elle est contagieuse : "Ne fréquente pas l'homme colère, Ne va pas avec l'homme violent, De peur que tu ne t'habitues à ses sentiers, Et qu'ils ne deviennent un piège pour ton âme." (Proverbes 22 :24-25)
Un chrétien qui se met souvent en colère tout en proclamant son statut de chrétien fait honte au nom de Christ.
Au lieu de comprendre la colère et la frustration de Moïse face à son peuple qui se rebellait dans le désert, Dieu l’a puni de la pire des façons qu’il soit. Il lui a dit qu’il n’entrerait pas dans la terre promise ! Alors l'Éternel dit à Moïse et à Aaron : « Parce que vous n'avez pas cru en moi, pour me sanctifier aux yeux des enfants d'Israël, vous ne ferez point entrer cette assemblée dans le pays que je lui donne. » (Nombres 20:12)
Moïse et Aaron n’avaient vécu que pour un seul but : entrer dans la terre promise. C’était leur désir le plus cher, et en un seul moment de colère pécheresse incontrôlée, ils avaient à tout jamais perdu l’objet de leur rêve. Dieu considère ma colère avec beaucoup de sérieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire