Nombre total de pages vues

samedi 19 février 2022

Quelques propos de Michel Onfray

(…) Ainsi, le centre de reproduction humaine ukrainien BioTexCom a cassé les prix à la faveur du “vendredi noir” ou du “vendredi fou” qui est, comme chacun sait, le vendredi des soldes. On pouvait ainsi acheter un enfant au prix cassé de 1947 euros. En temps normal, la GPA non soldée s’élève à 64 900 euros « service inclus et résultat garanti ». Voilà qui n’a soulevé aucune vague en France chez les féministes ou les progressistes ! On comprend pourquoi les États-Unis aiment tant l’Ukraine. Et BHL aussi (…)

La récente opération cardiaque qui, aux États-Unis bien sûr, a permis la greffe d’un cœur de porc génétiquement modifié pour éviter le rejet avec la bénédiction des autorités juives et musulmanes, est un bon exemple : c’est un autre exemple de l’avancée de ce cheval de Troie, et c’est en même temps une autre illustration de la cécité des intellectuels sur ces questions. Le monde intellectuel réagira probablement quand un cerveau de cochon sera implanté sur un humain – une chimère qui, si j’en juge par le spectacle de tel ou tel, paraît parfois déjà réalisée… (…) Ou des données numériques transférées sur un cerveau de mammifère — une réalisation déjà effective dans le laboratoire Neuralink d’Elon Musk (…) Une truie répondant au nom de Gertrude a donc vu des données numériques implantées dans son encéphale. L’opération est donc possible sur un homme : qui l’interdira et au nom de quelle morale ? Les Gafam travaillent tous au transhumanisme : qui les arrêtera ? Rien ni personne (…)

Emmanuel Macron est l’homme de la dilution de la France dans une Europe qui travaille à la promotion d’un État total structuré par l’horizon civilisationnel transhumaniste (…)

Aujourd’hui, on avance masqué sous un prétexte humaniste, égalitariste, progressiste : on n’invite pas à chosifier le corps d’un enfant dans le ventre de sa mère en invitant à se débarrasser de cet être surnuméraire, disons en passant que cela définit un eugénisme progressiste, mais on attire l’attention sur la détresse psychosociale d’une mère en imaginant bien que le psychosocial devra beaucoup au freudo-marxisme…(…)

(…) l’homme de gauche que je suis peut d’autant plus facilement le dire, la droite est incroyablement plus tolérante que la gauche qui, elle, préfère toujours avoir tort avec le stalinien Sartre que raison avec le libéral Aron. Je préfère pour ma part avoir raison avec le libertaire Camus…

(Extraits d'un entretien à Valeurs Actuelles, 27/01/2022)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire