Nombre total de pages vues

dimanche 9 juillet 2023

Sur les Frères musulmans

(…) La France fait figure de modèle d’incubateur pour la confrérie. La patrie de Voltaire a constitué l’une des premières terres de conquête des Frères musulmans. L’Union des organisations islamiques de France (UOIF), devenue Musulmans de France en 2017, y fait progresser son agenda depuis 1983. L’association a minutieusement tissé sa toile. Aujourd’hui, elle dispose de près de 30 centres culturels à travers l’Hexagone. Les mosquées de Lille-Sud (2 000 fidèles) et de Bordeaux (800) sont entre ses mains. Son congrès annuel, organisé au Bourget, rassemble des dizaines de milliers de personnes.

Les associations fréristes en herbe se multiplient. Les Hijabeuses d’Alliance citoyenne défendent le port du voile pendant les matchs de football, Étudiants musulmans de France (EMF) – anciennement Union islamique des étudiants de France (Uisef) – milite pour des repas de substitution à la cantine et des horaires séparés à la piscine… 

Après la France, reste à conquérir l’Europe. Longtemps proche de l’UOIF, Tariq Ramadan, habile rhéteur cathodique, a fait des ergotages de cabinets européens sa spécialité (…)l’auteur de Mon intime conviction l’a héritée de son grand-père Hassan el-Banna.

L’imam égyptien a fondé la confrérie en 1928, au Caire. Son objectif originel ? Imposer l’islam sunnite dans le monde pour contrer “l’emprise laïque occidentale”, en infiltrant les instances éducatives, culturelles, religieuses. La société doit être islamisée par le bas. Assassiné en 1949 par un extrémiste musulman, le père fondateur a cédé son magistère au charismatique Qatari d’origine égyptienne Youssef al-Qaradawi. Le “théoricien du frérisme”, surnom donné par les experts, présentateur star d’une émission religieuse suivie par des millions de fidèles sur Al Jazeera, s’est fait connaître par ses prêches antisémites et favorables aux terroristes. En 2009, il déclarait qu’ « Hitler est un envoyé d’Allah » qui a porté un « châtiment divin » aux juifs.

Jusqu’à sa mort en 2022, Qaradawi était considéré comme un dieu vivant par la confrérie. Notamment par Wadah Khanfar, ex-directeur général d’Al Jazeera, qui n’a jamais fait mystère de ses accointances avec le prédicateur islamiste. Aujourd’hui, l’homme d’affaires palestinien préside Al Sharq Forum, une association qui œuvre pour un « monde plus inclusif et juste ». Son organisation “philanthrope” a touché près de 100 000 euros de la Commission européenne entre mars 2021 et mai 2022. Une goutte d’eau pour la nébuleuse frériste, tentaculaire (…)

Une plongée dans le système de transparence financière de la Commission européenne révèle que, entre 2007 et 2020, plus de 52 millions d’euros de fonds publics ont été alloués directement ou indirectement à des associations liées à la galaxie des Frères musulmans. L’Enar (European Network Against Racism) truste la tête du classement (…) 

Dans les faits, la manne finance des campagnes du soft power pro-hijab. En 2021, dans le cadre de sa campagne de lutte contre les discriminations, le Conseil de l’Europe, avec la Commission européenne, fait, main dans la main avec l’association islamiste, la promotion du voile islamique, synonyme de « beauté » , de « liberté » et de « joie » (…)

À Bruxelles, le Femyso (Forum of European Muslim Youth and Student Organisations) a pris ses quartiers rue Archimède, à deux pas du parc du Cinquantenaire. L’organisation partage l’artère avec une kyrielle d’associations fréristes, comme le Collectif pour l’inclusion et contre l’islamophobie en Belgique (CIIB) ou le Forum européen des femmes musulmanes (EFOMW).


(extrait d’un article d’Edouard Lavollé, in Valeurs actuelles, 29/06/2023)


La stratégie que les Frères musulmans, fondés par Hassan el-Banna en Égypte en 1928, ont réussi à mettre en œuvre est la transformation de leur structure centrale et pyramidale en un système de réseaux, à l’image d’une pieuvre à bras multiples, autonomes et indépendants, pour survivre et résister à toute confrontation avec un État ou une alliance d’États dans tous les pays du monde (…)

L’Europe est ainsi devenue la terre d’accueil de la confrérie dans son nouveau plan pour l’avenir. Elle est le refuge incubateur des groupes et courants porteurs d’un projet de pénétration et de croissance sans frontières dans l’ensemble de la communauté européenne. La confrérie y est dirigée par Samir Falah, qui réside en Allemagne, et son guide spirituel est Rached Ghannouchi, actuellement emprisonné en Tunisie (…)

Malheureusement, cet esprit de résistance est presque absent de l’arène politique en Europe. J’ai le regret de vous assurer que si le projet des Frères musulmans continue son expansion, nous risquons d’assister, à moyen terme, à l’installation au pouvoir d’islamistes de la quatrième ou cinquième génération, dans plus d’un pays européen. Et cela pourrait commencer par la France. Peut-être serait-il utile d’écouter les leçons tirées par l’État musulman égyptien, qui fut la première cible et victime de la confrérie ? La seule solution est de la démanteler, révéler ses plans et tarir ses sources de financement. En résumé, lui déclarer une guerre totale pour stopper sa propagation.


(extrait d'un entretien avec Abdelrahim Ali, ancien député égyptien, spécialiste des mouvements islamistes et terroristes, fondateur du Centre des études du Moyen-Orient (Cemo) à Paris et auteur d'une vingtaine d’ouvrages, in Valeurs actuelles, 29/06/2023)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire