Nombre total de pages vues

dimanche 28 mai 2017

Electrique, maléfique et Google…

Sur Google, je tape les deux mots à la suite : "électrique maléfique".

Qu'obtiens-je ?
On veut me vendre des produits, des poupées, des films. 

Je tape alors « électrique est maléfique » et j'aboutis… dans un cul-de-sac : un lien sur les voitures électriques, un autre sur des effets sonores et c'est tout. 

Bizarre. Mais je ne désespère pas. Je me résous à une approche plus conceptuelle : je tape "électricité" et "mal". 

Google commence par me proposer deux pubs, une entreprise pour des travaux électriques, et un fournisseur d'électricité. 
Le commerce et la technique.  Point.
Sinon, si tu t'intéresses à ces mots-clés pour d'autres raisons, c'est plus grave. 

Ça peut relever de la médecine  : le premier lien non commercial est un site "médical" qui présente les "fourmillements, engourdissement, coups d'électricité, brûlures".

Ça peut aussi relever de la loi : l'adresse suivante est un article au titre alarmiste, sur un site de conseils juridiques ("Dangers de l'électricité : une fausse idée qui peut faire très mal")

Bref, ma requête était nulle et non avenue.


Il faudrait que j'en cause avec David Lynch. A voir la saison 3 de "Twin Peaks", il aurait certainement beaucoup à dire là-dessus…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire