Sur Google, je tape les
deux mots à la suite : "électrique maléfique".
Qu'obtiens-je ?
On veut me vendre des
produits, des poupées, des films.
Je tape alors «
électrique est maléfique » et j'aboutis… dans un cul-de-sac : un lien sur les
voitures électriques, un autre sur des effets sonores et c'est tout.
Bizarre. Mais je ne
désespère pas. Je me résous à une approche plus conceptuelle : je tape
"électricité" et "mal".
Google commence par me
proposer deux pubs, une entreprise pour des travaux électriques, et un
fournisseur d'électricité.
Le commerce et la
technique. Point.
Sinon, si tu t'intéresses
à ces mots-clés pour d'autres raisons, c'est plus grave.
Ça peut relever de la
médecine : le premier lien non commercial est un site
"médical" qui présente les "fourmillements, engourdissement,
coups d'électricité, brûlures".
Ça peut aussi relever de
la loi : l'adresse suivante est un article au titre alarmiste, sur un site de
conseils juridiques ("Dangers de l'électricité : une fausse idée qui peut
faire très mal")
Bref, ma requête était nulle et non avenue.
Il faudrait que j'en cause avec David Lynch. A voir la saison 3 de "Twin Peaks", il aurait certainement beaucoup à dire là-dessus…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire